Assemblée générale annuelle de l’Association régionale de pickleball de l’Outaouais (ARPO)
Bonjour,
L’Association régionale de pickleball de l’Outaouais vous invite à sa première assemblée générale annuelle depuis sa création le 9 janvier dernier. Celle-ci aura lieu le lundi 26 novembre 2018 au centre communautaire St-Jean-de-Brébeuf, 70 rue Moreau (secteur Gatineau), à 19h30.
Cette invitation s’adresse à tous les adeptes et aux futurs adeptes de pickleball de la région de l’Outaouais. Lors de cette rencontre le comité d’administration dressera un bilan des réalisations de cette année. Il nous fera plaisir d’être à l’écoute de vos recommandations et suggestions afin que le pickleball continue à bien se développer en Outaouais.
Ordre du jour de cette assemblée:
1 Ouverture de l’assemblée générale annuelle et choix d’un (e) président(e) d’assemblée. 2 Lecture et adoption de l’ordre du jour. 3 Lecture et adoption du procès-verbal de l’AGA du 9 janvier 2018. 4 Rapport de la présidente de l’ARPO, Francine Tremblay. 5 Rapport du trésorier de l’ARPO, André St-Jacques. 6 Amendements aux règlements généraux. 7 Choix d’un (e) président(e) et d’un (e) secrétaire d’élections. 8 Élection des administrateurs. 9 Varia. 10 Levée de l’assemblée.
N.B. Seuls les membres en règle de l’ARPO auront droit de vote. Bienvenue à tous et à toutes, Francine Tremblay Présidente
Des instructeurs Niveau 1 et 2 qualifiés à l’ARPO
Depuis le 23 octobre dernier, l’ARPO compte dans ses rangs cinq nouveaux instructeurs de Niveau 1 reconnus officiellement par la Fédération québécoise de pickleball. Réunis au centre communautaire Eugène-Sauvageau nos cinq représentants, Francine Tremblay, Claude Riberdy, Marc Boucher, André St-Jacques et Jean-Pierre Tremblay, ont suivi la formation menant à l’obtention de cette accréditation donnée par le président de la Fédération Marcel Lemieux et Louise Barrette. Grâce à cette formation, ces nouveaux instructeurs pourront mieux répondre aux besoins des membres de l’ARPO et des adeptes de pickleball de la région en ce qui regarde l’apprentissage de ce sport. De plus, lors d’une deuxième visite à Gatineau des formateurs de la Fédération, le 18
novembre, la présidente de l’ARPO, Francine Tremblay, et le trésorier, André St- Jacques, ont obtenu la certification Instructeur Niveau 2.
Ce n’est qu’un début. Au cours des prochains mois, l’ARPO souhaiterait former d’autres instructeurs pour répondre aux besoins grandissants de ce sport en Outaouais.
Une clinique de perfectionnement appréciée de tous!
Le 18 novembre dernier, seize adeptes membres de l’ARPO ont participé à une clinique de perfectionnement offerte par la Fédération québécoise de pickleball.
Pour cette activité le président de la Fédération, Marcel Lemieux, était secondé par Louise Barrette, instructeure de Niveau 2+ et Suzanne Salvas, également instructeure de Niveau 2+ et joueuse émérite sur la scène provinciale (catégorie 4,5).
En plus de perfectionner les coups de base; service, retour de service, 3è coup, volée, les participants ont bénéficié des précieux conseils des formateurs principalement sur le positionnement sur le terrain et la stratégie du jeu en double.
Cette activité était offerte aux membres de l’ARPO et également membre de la Fédération québécoise de pickleball désireux de mieux performer lors de tournois ici dans la région ou sur la scène provinciale.
La satisfaction des participants réunis à cette occasion incitera assurément l’ARPO à offrir à nouveau de tels cliniques de formation auprès de ses membres qui sont de plus nombreux à vouloir s’améliorer et élever leur niveau de jeu.