ARPO – Processus d’élection 2023

Bonjour à tous les membres !

L’association régionale de pickleball de l’Outaouais (ARPO) planifie son assemblée générale annuelle (AGA) mardi le 28 novembre 2023 à 19h00, au Centre sportif de Gatineau, salle 254, 850 boulevard de la Gappe.

Voir l’Avis de convocation.

L’AGA fait partie d’un processus démocratique où votre présence est importante.  

Documents à consulter:

Procès verbal de l’Assemblée générale 2022

États financiers au 31 août 2023

Budget 2023/2024

Rapport d`activités 2022-2023

Changements proposés aux règlements généraux

Conformément à l’article 8 des Règlements généraux, le conseil d’administration m’a confié le mandat de procéder à l’élection des membres du conseil d’administration sortant.  Conformément à l’article 25 des Règlements généraux, en cette année 2023 (impair), les quatre postes en élection sont :

  1. Vice-président(e), 2 ans
  2. Secrétaire, 2 ans
  3. Administrateur(trice) 4, 2 ans
  4. Administrateur(trice) 5, 2 ans

Afin d’assurer son succès, le Conseil d’administration propose de prendre exemple sur le processus récemment utilisé par la Fédération québécoise de pickleball, c’est-à-dire de procéder aux mises en candidature à l’avance, via courriel, en remplissant le bulletin de mise en candidature.  Les mises en nomination seront présentées lors de l’AGA et les votes se feront également lors de l’AGA selon l’article 12 des Règlements généraux.

Pour toutes les personnes intéressées à soumettre leur candidature à l’un des postes susmentionnés, il vous suffit de compléter le bulletin de mise en candidature (cliquez ici pour télécharger) et de le faire parvenir à l’adresse électronique suivante : johanneverrier@outlook.com.  Vous trouverez également la description de tâche des postes en élection dans les Règlements généraux (https://pickleballoutaouais.ca/wp-content/uploads/Reglements-generaux-2022.pdf).

Seuls les membres en règle de l’ARPO peuvent soumettre leur candidature.  La période de mise en candidature débutera le 20 octobre 2023 à 16h00 et se terminera le 20 novembre 2023 à 16h00.  Les bulletins de mise en candidature reçus à l’extérieur de cette période ne seront pas considérés.

Le bulletin de mise en candidature doit être dûment complété.

Le nom de la personne ainsi que le(s) 1er et/ou 2e choix des postes pour lequel/lesquels la personne soumet sa candidature, doivent être clairement indiqués.  Par la suite, la personne devra signer son bulletin de mise en candidature afin de démontrer qu’elle accepte sa mise en nomination. La signature pourra se faire lors de l’AGA.  Également, elle devra consentir à faire l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires si elle est élue.

Je vais vérifier la conformité du bulletin une fois la période de mise en candidature terminée.

Lorsque la période de mise en candidature sera terminée, je ferai connaître les noms des personnes qui auront soumis leur candidature ainsi que les postes qu’elles convoitent.  La mise en nomination des administrateurs ainsi que les votes se tiendront le 29 novembre 2023 lors de l’AGA.

Pour votre information, si une personne a indiqué deux choix de poste, je procéderai à l’élection des postes un par un, dans l’ordre indiqué ci-haut en commençant par la vice-présidence.  Ainsi, si une personne n’était pas élue au premier poste convoité, elle pourra être en nomination pour le deuxième poste convoité.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions.

Au plaisir,

JoHanne Verrier
Association régionale de pickleball de l’Outaouais
Présidente d’élection 2023